À propos

Depuis mes plus jeunes années je nourris une passion pour la décoration. A 5 ans, d’abord maître dans l’art d’accessoiriser mon lit de coussins et peluches, j’obtiens une promotion deux années plus tard : une chambre pour moi toute seule. L’occasion d’exploiter mes talents dans l’art du placement, du déplacement et du replacement de meubles.

Les 9m² de ma chambre ne suffisant plus à nourrir mes désirs en matière d’arts décoratifs, je me familiarise avec l’outil 2D.

 

Débarrassée de ma tapisserie verte aux motifs « arbres » et de mon lino orange, ma chambre désormais neuve, peinte, meublée et décorée selon mes goûts, témoigne enfin de mes talents. Noël 2009 marque un tournant dans ma carrière ; un nouveau logiciel d’architecture 3D me propulse directement à l’âge adulte.

« Plus tard je serai décoratrice »

 

Je m’appelle Charlène Pouzou, passionnée par mon métier et après des (jeunes) années de pratique je termine mon parcours par une formation en décoration intérieure à l’EDAA, Ecole de Design et d’Arts Appliqués.
En tant que décoratrice d’intérieur, je suis amenée à intervenir chez des particuliers, dans leur maison, leur appartement, au sein de bureaux professionnels, de restaurants, de boutiques, ou encore intervenir dans le cadre d’événements (décoration de tables, de salle…). Mon métier consiste à aménager, à décorer, à assembler les matières, à mélanger les couleurs, à concevoir des lieux de vie adaptés à chacun selon ses envies, ses besoins et son budget dans un souci constant d’esthétisme et de fonctionnalité.

 

Aujourd’hui décoratrice, j’invite le concept du « bien-être chez soi » chez vous.